Météo. De la pluie prévue pour ce début de week-end

Pluies et averses parfois orageuses sur le Tangérois, le Rif, la méditerranée, le nord, le centre, les reliefs de l’Atlas, leurs plaines ouest, le Saïss et l’Oriental.

Voici les prévisions météorologiques pour ce vendredi 05 avril, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps assez froid sur les reliefs et les hauts plateaux.

– Passages nuageux denses avec des pluies faibles sur le nord-ouest des provinces sud.

– Chutes de neige sur les reliefs du haut et moyen Atlas, le Rif, et les hauts plateaux au-delà de 1.500m.

– Formations brumeuses possibles sur les côtes sud la matinée et la nuit.

– Ciel passagèrement nuageux ailleurs.

– Chasses sable par endroits sur les provinces sud, le sud-est et le sud de l’Oriental.

– Vent assez fort de secteur sud à ouest sur la moitié nord et de secteur ouest à nord sur les provinces sud.

– Température minimale de l’ordre de 00/06°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 6/15°C sur le nord de l’Oriental, le Saïss, la méditerranée, le Tangérois, les plaines centre, le Souss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est et de 12/17°C sur les plaines nord, le sud-est et les provinces Sud.

– Température maximale en basse sensible et de l’ordre de 05/11°C sur les reliefs et les plateaux de phosphates, de 11/16°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Saïss, les plaines nord et centre, de 16/21°C sur l’Oriental, le Souss, et près des côtes sud et de 21/27°CS sur le sud-est et les provinces Sud.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tarfaya et Lagouira et agitée et forte ailleurs.

(Avec MAP)