Portraits: voici les nouveaux membres de la HACA
3 décembre 2018
Lavieeco (26018 articles)
Partager

Portraits: voici les nouveaux membres de la HACA

Le Souverain a nommé ce lundi 3 décembre la présidente, le DG et les nouveaux sages du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle. Voici leurs parcours.

Benaissa Asloune : Nommé ce lundi 3 décembre directeur général de la Communication audiovisuelle au sein de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), M.Asloune est titulaire d’un doctorat en communication de l’Université Paris II Panthéon-Assas.  Agé de 54 ans, M. Asloune occupait le poste de directeur des études de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), où il a exercé comme enseignant.

En 2008, il avait été nommé directeur du cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Avant sa nomination directeur général de la Communication audiovisuelle, M. Asloun était directeur par intérim de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (ISMAC) à Rabat.

 

Et les autres membres…

Narjiss Reghay :.Journaliste, écrivaine et conseillère médias, Mme Reghay est titulaire d’un diplôme de l’Institut supérieur de journalisme de Rabat en 1988. Elle a exercé dans plusieurs journaux et animé des émissions de débat. Elle est membre de plusieurs organisations et a publié divers ouvrages sur la femme, les médias et la situation politique au Maroc.

Fatima Baroudi : ex directrice de l’information depuis 2011 à la Radio Télévision marocaine, Mme Baroudi a été journaliste puis rédactrice en chef adjoint à la Radio Télévision Marocaine.
Lauréate de l’Institut supérieur du journalisme à Rabat, elle est enseignante associée à l’École de formation des journalistes à la Faculté de droit de Rabat.

Abdelkader Chaoui : diplômé en littérature arabe, il est écrivain, enseignant, journaliste et ancien militant de gauche. M. Chaoui est l’auteur d’une quinzaine de livres dont plusieurs romans en langue arabe. Il était ambassadeur du Royaume du Maroc au Chili de 2009 à 2016, et depuis 2017, il est directeur de publication d’un groupe de presse national.

Ali Bakkali Hassani : ancien dirigeant de la régie SAP, il était à la tête de Régie 3 spécialisée dans la gestion de l’espace publicitaire. M. Bakkali Hassani est ex-président du Chapitre marocain de « l’International Advertising Association ».

Jaafar Kansoussi : diplômé des études supérieures en histoire à l’École des Hautes Études en sciences sociales à Paris, il a occupé le poste d’ancien délégué régional du ministère des affaires islamiques et conseiller au même département. Acteur associatif, M. Kansoussi est aussi chercheur et éditeur.

Badia Radi : titulaire d’une licence en langue et littérature arabes et d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en narratologie, Mme Radi est écrivaine, romancière et journaliste. Elle est auteure de plusieurs programmes culturels télévisuels et œuvres littéraires. Badia Radi est membre de plusieurs instances nationales et internationales.

Mohamed El Maazouz : docteur en anthropologie politique (Sorbonne 1986) et docteur en sciences humaines de l’Université Mohammed V en 2001), M. El Maazouz a été professeur, puis délégué provincial de l’Education nationale et directeur de l’Académie régionale. Il a également été conseiller à la présidence de la Chambre du Parlement.

Khalil El Alami Idrissi : conseiller contractuel au ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, M. El Alami Idrissi avait auparavant occupé les postes d’inspecteur général du ministère de la Communication entre 2008 et 2016 et de directeur des études et de la planification du même département (2003-2008).

(Avec Map)

Lavieeco

Lavieeco