Les traditions du mariage marocain exposées en Bulgarie
23 janvier 2019
Lavieeco (26225 articles)
0 Commentaire
Partager

Les traditions du mariage marocain exposées en Bulgarie

L’art et les spécificités du mariage marocain, ont été à l’honneur lors de l’exposition « Balkanica Wedding & Honeymoon », événement annuel d’envergure organisé les 19 et 20 janvier dans la capitale bulgare.

La participation du Maroc, qui est le premier pays étranger à être invité à cet événement, a mis en avant les spécificités du mariage marocain, en permettant aux nombreux visiteurs d’admirer le raffinement du caftan haute couture, les bijoux et les différentes traditions du Royaume, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en Bulgarie.

Dans une déclaration aux médias à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Bulgarie, Mme Zakia El Midaoui a souligné que cet événement représente une fenêtre pour le public bulgare de découvrir les traditions du Royaume et en particulier le mariage marocain, relève la même source.

Elle a par ailleurs donné un aperçu de l’histoire du caftan marocain, fruit du travail minutieux, du savoir faire et de la créativité de maitres artisans et de stylistes marocains de renom qui présentent leur travail lors de défilés au Maroc et aux quatre coins du monde.

L’ambassadeur n’a pas manqué à cette occasion d’évoquer la commémoration du 75è anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance, qui a constitué une étape primordiale dans le processus de lutte pour le recouvrement de la liberté et de l’indépendance du Royaume.

La diplomate a souligné que cette commémoration est riche en leçons de patriotisme sincère et illustre les liens indéfectibles entre le peuple et le Trône pour la défense des intérêts suprêmes de la nation.

La plus grande exposition de mariage de Bulgarie a été l’occasion de réunir plus de 60 entreprises venues présenter leurs dernières créations, indique la même source.

(Avec MAP)

 

Lavieeco

Lavieeco

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article