Les femmes d’affaires arabes et africaines réunies à Marrakech les 13 et 14 février
11 février 2019
Lavieeco (26225 articles)
0 Commentaire
Partager

Les femmes d’affaires arabes et africaines réunies à Marrakech les 13 et 14 février

La 2ème Conférence des femmes d’affaires arabes et africaines sera sous le thème de ‘’la réalisation des objectifs de développement durable à travers le soutien des femmes entrepreneures’’.

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) organise, les 13 et 14 février à Marrakech, en partenariat avec l’Union Arabe pour le Développement des Exportations Industrielles (AUIED) la deuxième édition de la Conférence des femmes d’affaires arabes et africaines.

Cette édition, tenue sous le thème de ‘’la réalisation des objectifs de développement durable à travers le soutien des femmes entrepreneures’’, verra la participation de ministres marocains et étrangers, d’éminentes personnalités ainsi que plus d’une trentaine d’experts chevronnés d’une dizaine de pays africains et du Moyen Orient, indique un communiqué de l’AMDIE.

Plusieurs panels seront programmés lors de cette rencontre sous des thématiques différentes comme le soutien des gouvernements arabes et africains à l’entreprenariat féminin, les meilleurs pratiques, l’utilisation de l’innovation comme levier favorisant le renforcement du rôle des femmes entrepreneures dans le développement économique, la participation des femmes d’affaires dans le commerce, les contraintes de l’entrepreneuriat liées au financement et le partage d’expériences réussies d’entrepreneures.

Plus de 200 personnes de haut niveau, d’hommes et femmes d’affaires, d’investisseurs, des représentants d’institutions financières internationales, d’organisations, de gouvernements, d’universités, d’ONG participeront également à cette conférence.

A l’issue de cette Conférence, un Manifeste sera rendu public formalisant les engagements pour un développement durable.

(Avec MAP)

Lavieeco

Lavieeco

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article