L’école 1337 réunit les meilleurs talents du codage
21 octobre 2018
Brahim Habriche (1953 articles)
Partager

L’école 1337 réunit les meilleurs talents du codage

L’école de codage informatique 1337 a accueilli les 13 et 14 octobre la septième édition du Moroccan collegiate programming contest (MCPC).

Organisé chaque année sous les auspices de l’Association for computing machinery (ACM), ce championnat marocain de programmation sportive vise à faire émerger les meilleurs talents nationaux dans le domaine du codage informatique.

Pendant deux jours, la compétition a réuni près de 200 personnes parmi les meilleurs étudiants venus des universités et écoles d’ingénieurs marocaines. Qualificatif pour le championnat régional, le Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC) a permis de désigner les équipes gagnantes qui représenteront le Maroc lors de l’Arab Collegiate Programming Contest (ACPC), qui se tiendra en Egypte. Cette dernière épreuve offrant un accès à la finale mondiale de l’International Collegiate Programming Contest (ICPC) qui aura lieu à Porto au Portugal.

Pour rappel, l’école 1337 a accueilli sa première promotion au début de ce mois d’octobre à Khouribga. Elle se compose de plus de 200 étudiants, âgés de 18 à 30 ans, qui profiteront d’une formation de trois ans en moyenne. D’autres promotions seront lancées en 2019 pour atteindre à terme 900 étudiants.

Brahim Habriche

Brahim Habriche