L’association « Sourire de Reda » lance son application
17 septembre 2018
Lavieeco (26042 articles)
Partager

L’association « Sourire de Reda » lance son application

L’association « Sourire de Reda » a lancé, le 17 septembre courant, son application mobile pour renforcer son dispositif d’écoute. Selon un sondage effectué par l’association, 54% des adolescents qui vivent un problème n’en parlent à personne.

Ce renforcement de la « helpline » d’écoute de l’association vient répondre aux attentes et au mode de vie des jeunes Marocains. Pudeur, honte, culpabilité, peur… , nombreuses sont les raisons de silence, empêchant les jeunes Marocains d’évoquer leurs malaises ou leurs souffrances et pouvant les conduire à des conduites extrêmes et des passages à de fâcheux actes, indique un communiqué de l’association. « Lui permettre de se confier sans être jugé l’aidera à retrouver sa capacité d’initiative et une certaine clarté dans ses réflexions », témoigne Meryeme Bouzidi Laraki, Présidente de l’association Sourire de Reda.

Afin d’écouter ces adolescents, Sourire de Reda créait en février 2011 la Helpline Stop Silence, un des tout premiers services d’écoute par [email protected] dans le monde. « Pour plus de proximité avec ces jeunes ultra connectés à leur smartphone, il était nécessaire d’innover et de développer une application leur permettant d’accéder plus facilement à ce service », ajoute Meryeme Bouzidi Laraki.

L’application mobile gratuite ainsi que le site www.stopsilence.org ont été financés grâce au généreux soutien de la Fondation BMCI.

Lavieeco

Lavieeco