Dir iddik Summit : Inwi offre 5 prix aux volontaires et acteurs associatifs de l’année
3 décembre 2018
Lavieeco (26018 articles)
Partager

Dir iddik Summit : Inwi offre 5 prix aux volontaires et acteurs associatifs de l’année

La première édition de Dir iddik Summit de Inwi, organisé dimanche 2 décembre 2018 à Casablanca, a été l’occasion de récompenser les 5 actions, associations et bénévoles les plus actifs et les plus remarquables.

Le prix «Action civique de l’année» a ainsi été accordé à l’association «Jeunes d’Atlas». En procédant au réaménagement d’un ensemble d’écoles rurales dans la région de Taroudant, les bénévoles de l’association ont permis à 3 000 élèves de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions et de participer ainsi à lutter contre la déperdition scolaire.

Le jury de Dir iddik Summit a choisi d’attribuer le prix de «l’action éducative de l’année» à l’association «Sourire de Marrakech», qui a procédé à la réhabilitation de plusieurs écoles primaires dans le village de Tiniskt ainsi que dans les environs de la vallée d’Ouirgane à Marrakech. L’association a notamment aménagé une nouvelle bibliothèque et des salles d’informatique qui profitent à plus de 340 élèves.

Le prix de «l’action de l’année», toutes catégories confondues, est quant à lui revenu à l’association «Marocains et Fiers». En avril 2018, l’ONG a organisé une grande campagne de nettoyage dans les rues de Casablanca. En tout, 10.000 personnes ont participé à cette grande action qui a concerné 16 communes de la métropole.

L’association «Isaad» (Initiatives-Santé et Aide Au Développement) a, elle, été sacrée «Association de l’année» à l’occasion de cette première édition du Dir iddik Summit. Installée à Fès, l’association intervient sur les questions de santé à travers l’organisation de campagnes médicales et chirurgicales, de campagnes de sensibilisation, la création de maisons de santé.

Au terme d’un vote grand public en ligne, c’est Abdelmoula Qriaat qui décroche le titre de «bénévole de l’année». Jeune scout et animateur certifé par le Ministère de la jeunesse et des sports, il est installé à Marrakech, où il a déjà participé à plusieurs projets comme «Chitaa Dafia», «Iftar Sa’em», «Iftar Aabir Sabil», «Lyoum Nchteb, Ghda Noubtek».

Lavieeco

Lavieeco