Paiement mobile : le « m-wallet » lancé au Maroc
14 novembre 2018
Akram Guendouli (630 articles)
Partager

Paiement mobile : le « m-wallet » lancé au Maroc

Le détenteur d’un m-wallet pourra effectuer à partir de son smartphone des opérations de transferts d’argent, paiement en ligne, retrait et dépôt d’espèces.

Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) ont officiellement lancé au Maroc, mardi 13 novembre 2018, le paiement mobile avec un système appelé m-wallet destiné à réduire les transactions en espèces.

La nouvelle solution permet ainsi de réaliser, de manière électronique et dématérialisée, des opérations de paiement de commerçants, de transferts d’argent de personne à personne, ainsi que des opérations de retrait et de dépôt d’espèces.

« Le titulaire d’un téléphone mobile, qui a déjà un compte auprès d’une banque ou auprès d’un établissement de paiement, peut transférer de l’argent à un bénéficiaire et peut également payer ses achats auprès d’un commerçant en utilisant le m-wallet qui se trouve au préalable dans son téléphone portable », a expliqué Abderrahim Bouazza, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce nouveau moyen de paiement.

(Avec MAP)

Akram Guendouli

Akram Guendouli