6 janvier 2012
Lavieeco (26225 articles)
Partager

Louis Vuitton lance sa campagne Printemps-à‰té 2012

Une fois de plus, Marc Jacobs et Steven Meisel ont imaginé une campagne éblouissante qui résume non seulement l’ambiance éthérée et romantique du défilé, et l’exprime de façon totalement neuve et ludique-dans un style immanquablement Louis Vuitton.

«L’esprit de notre collection Printemps/Été 2012 est magnifiquement reflété dans cette campagne» confie Marc Jacobs, Directeur Artistique de Louis Vuitton. « Ambiance et matières – la légèreté, la féminité, la broderie anglaise, les millefeuilles d’organdi – sont recréées dans ces photos de Steven Meisel. Une image très douce et en même temps très audacieuse, très graphique».

En écho à la saison précédente, la campagne de publicité Louis Vuitton Printemps/Été 2012 reprend l’histoire du défilé au moment où les mannequins, gracieusement descendues du carrousel immaculé, se retrouvent, non loin de là, dans le cadre enchanteur d’un salon de glacier. Comme les limousines vintage de la campagne Automne/Hiver, ce décor totalement différent – minutieusement recréé dans un studio newyorkais, jusqu’aux alléchantes coupes glacées couronnées de chantilly – est la vitrine parfaite pour les créations douces et subtiles de la collection Louis Vuitton Printemps/Été 2012.

Les étoiles montantes Daria Strokous et Kati Nescher, les deux heureuses élues choisies pour déguster les délices glacés du salon, portent quelques-uns des looks majeurs de la saison. Parmi eux, les robes romantiques en broderie anglaise, les robes droites ornées de strass, rivets et fleurs en 3D, ou les tailleurs couleur sorbet au col en guipure blanche.

Les accessoires sont omniprésents, avec en vedette : le sac Lockit en voile de nylon transparent qui ouvrait le défilé, le Speedy en crocodile poudré délavé, les mules pointues aux tons pastel et bouts métalliques, les dentelles délicates et les rangées de boutons minuscules. « L’ambiance est à la fois gaie et magique, » ajoute Marc Jacobs, « et je suis sûr que, le printemps venu, elle sera absolument fraîche et délicieuse».

«Une fois de plus, Marc Jacobs et Steven Meisel ont imaginé une campagne éblouissante qui résume non seulement l’ambiance éthérée et romantique du défilé, et l’exprime de façon totalement neuve et ludique – dans un style immanquablement Louis Vuitton », commente Isabelle des Garets, Directrice Publicité et Édition chez Louis Vuitton.

Lavieeco

Lavieeco