Une école belge ouvre ses portes  à  Casablanca
20 juin 2014
Lavieeco (26225 articles)
Partager

Une école belge ouvre ses portes à  Casablanca

Les frais de scolarité vont de 47 000 à  67 000 DH

L’École belge de Casablanca entame sa première année scolaire dès septembre prochain. L’institut qui  est un établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) basé au Maroc entend répondre aux attentes de tous les Belges qui voulaient s’installer ou investir au Maroc et qui s’inquiétaient pour la scolarité de leurs enfants.

Située à Dar Bouazza, l’institut dispose d’une capacité de 900 élèves et bénéficie d’une infrastructure complète au niveau scolaire et parascolaire.

Identique à celui des écoles organisées par la FWB, le programme d’enseignement, de l’Ecole belge de Casablanca intègre également des cours de langue et de culture arabe, d’histoire et de géographie marocaine, selon les conditions convenues avec le ministère marocain de l’éducation nationale.

L’établissement dispose aussi de locaux pédagogiques spécifiques (salles de psychomotricité, informatique, bibliothèque, repos, etc.), de terrains de sports et d’une salle omnisports couverte dont les gradins ont une capacité d’accueil de 400 spectateurs. Il propose également une salle polyvalente de spectacles avec une centaine de places assises.

Les frais de scolarité vont de 47 000 à 67 000 DH

L’École bénéficie également d’une cuisine et d’un restaurant dont la capacité d’accueil est de 350 personnes par service. Un espace spécifique est aménagé et réservé pour les élèves de 2e et 3e maternelle, les élèves de 1ère maternelle étant servis dans leur classe compte tenu de leur jeune âge.

A noter qu’en plus de droits de première inscription d’un montant de 35 000 DH, valables pour toute la scolarité de l’enfant, les frais de scolarité vont de 47 000 DH pour la maternelle, 57 000 DH pour le primaire et de 67 000 DH pour le secondaire. Ces tarifs sont bien évidemment applicables pour les élèves de nationalité marocaine.

Lavieeco

Lavieeco