ORH Groupe lance la première application mobile RH
23 mai 2013
Brahim Habriche (1954 articles)
Partager

ORH Groupe lance la première application mobile RH

Il s’agit d’une application développée autour de quatre espaces. Le cabinet vient de lancer une offre inédite sur le marché marocain, «le Recrutement à  0 DH».

ORH Groupe, cabinet spécialisé dans le conseil en management, formation et recrutement, prend le tournant du marketing digital en lançant la première application mobile dédiée aux ressources humaines, baptisée «MyORH». L’ensemble des services du groupe est désormais disponible sur Appstore pour Android et avant la fin du mois pour Iphone et BlackBerry.  Youssef Douiri, DG du cabinet, explique à cet effet qu’«il existe de plus en plus une demande latente du marketing digital. En 2012, le Maroc disposait de plus d’un million de mobinautes. Avec un taux de croissance de 200% par an, il atteindra les 2 millions d’utilisateurs d’applications mobiles. C’est loin d’être un effet de mode».

En gros, l’application est développée autour de quatre espaces. D’abord, l’espace «Entreprises» qui permet d’accéder à 50 missions de conseil (diagnostic stratégique, gestion de projets…) et de vérifier l’éligibilité de l’entreprise aux principaux mécanismes de financements publics (ANPME, CSF, etc.), le tout en ligne et à partir du mobile du chef de l’entreprise. L’entreprise peut également vérifier la conformité de ses déclarations CNSS en direct, une des conditions requises pour être éligible aux financements publics. L’espace «Recrutement», quant à lui, permet de consulter en temps réel les offres d’emploi des clients du cabinet avec possibilité de postuler pour le candidat à partir de son mobile.

Une assistance permanente sur les réseaux sociaux

L’espace «Formation» permet également de fournir plus de 150 contenus de formations et d’accéder à des formulaires d’inscriptions intuitifs pour l’ensemble des besoins en formation des entreprises et des salariés apprenants. Enfin, l’espace «Live Contact» permet de joindre un consultant ORH en ligne directement de 9h00 à 20h00 et de discuter avec lui au choix sur LinkedIn, Twitter,Google+, Gtalk ou Viber. A travers sa présence digitale, le cabinet souhaite mettre en avant les thématiques de modernisation des entreprises marocaines dans un contexte mondialisé à travers ses missions de diagnostic stratégique, son programme «Horizon 2020», son offre PMO (Project Management Office) ou encore l’accompagnement des entreprises dans le cadre du commerce international.  Par ailleurs, le cabinet ORH Groupe vient de lancer une offre inédite sur le marché marocain, «le Recrutement à 0 DH». Objectif : inciter les entreprises à entreprendre des campagnes de recrutement et faciliter le rapprochement entre employeurs et candidats.