Cinq business school marocaines bien notées par Eduniversal
17 novembre 2013
Lavieeco (25552 articles)
Partager

Cinq business school marocaines bien notées par Eduniversal

Eduniversal, agence internationale d’évaluation et de notation dans le milieu de l’enseignement supérieur, vient de publier la 5e édition de son classement mondial des meilleures business school 2013 à  travers 154 pays.

De novembre 2012 à mars 2013, doyens et directeurs des 1 000 meilleures institutions académiques sélectionnées par Eduniversal ont été invités à évaluer, sur la plateforme www.eduniversal-deans-vote.com, les écoles de 154 pays. Les résultats de cette enquête ont été officiellement annoncés lors de la 6e Convention mondiale Eduniversal, qui s’est tenue cette année à Bangalore en Inde.

Cinq écoles marocaines ont obtenu la note 3 Palmes «Excellent Business School». Il s’agit de l’ESCA School of Management, HEM Business School , le Groupe ISCAE, l’Université d’Al Akhawayn ainsi que l’ENCG Settat. L’Université Mohammed V Agdal – Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, a reçu la note 2 Palmes «Good Business School».

De chaque vote a découlé une note que les étudiants et les autres acteurs de la sphère académique peuvent utiliser pour évaluer et comparer le rayonnement international de ces 1 000 institutions.
Le résultat obtenu par chaque école a un impact direct sur les classements régionaux des 1 000 meilleures Business Schools. Plus de 75% des pays recensés par la sélection officielle des 1 000 meilleures Business Schools (154 pays couverts) ont participé à la session 2013 de l’enquête, faisant de cette édition un véritable succès politique à l’échelle mondiale.