L’ISCAE fête sa nouvelle promotion

Pour sa 42e promotion, l’institut célèbre 288 lauréats. Le groupe mise notamment sur des partenariats à  l’international.

L’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) vient de fêter sa 42e promotion. Ce sont pas moins de 288 lauréats (dont 216 à Casablanca et 72 à Rabat) qui ont eu leur diplôme dans les trois principales filières, à savoir la finance, l’audit et contrôle de gestion ainsi que le marketing.Depuis plus de 40 ans, l’ISCAE ne cesse d’œuvrer à la formation de cadres à haut potentiel, renforçant ainsi d’année en année son image de marque sur le plan national.Une notoriété confirmée à travers une enquête que mène fréquemment le groupe sur la situation de ses lauréats. Ainsi, pour la promotion 2013, plus de 80% des lauréats ont décroché leur premier emploi juste après l’obtention de leur diplôme.

Près de 83% d’entre eux ont obtenu un contrat à durée indéterminée (CDI) et, à 89%, ils ont un statut de cadre. L’enquête mentionne également qu’ils ont eu un salaire compris entre 8 000 et 10 000 DH pour 59% d’entre eux, contre 17% qui ont un salaire inférieur à 8 000 DH et 24% qui ont un salaire supérieur à 10 000 DH. L’année scolaire 2014/15 a été riche en événements. Dans le cadre de la stratégie de développement du groupe, deux nouveaux cursus de formation ont été lancés. Il s’agit du MBA Marketing-Management de la santé et des produits de santé élaboré avec le Germs Groupe d’étude et de recherche Marketing-management santé (Paris) et du mastère spécialisé en coaching,  lancé en partenariat avec le cabinet ITHA Coach. 

Plus d’une trentaine de partenariats à l’international 

Investi dans un projet de généralisation de la démarche qualité à tous les niveaux de fonctionnement, le groupe a également enclenché depuis l’année dernière le processus d’amélioration continue de l’ensemble de ses activités administratives et pédagogiques.De même qu’il ne cesse de multiplier les partenariats. Parmi les plus importants, celui conclu avec Sage Maroc en janvier dernier. L’éditeur de logiciels de gestion a ainsi mis à disposition  du groupe un ensemble de solutions dans le domaine de la comptabilité, du contrôle de gestion… Le tout d’une valeur de plus de 1,3 MDH. L’objectif est de rendre les étudiants opérationnels dans le domaine informatique.L’ouverture sur l’international tient également une place importante pour le groupe.

A ce jour, l’ISCAE dispose de pas moins d’une trentaine de partenariats à travers le monde. On peut citer ceux de l’IESEG School of Management (Lille), L’University Sains Malaysia, Hohai University (Chine), Ewha School of Business (République de Corée), l’Institute of business Management (Pakistan), Aundencia Nantes (France), Nanjing Audit University (Chine) ou encore Nottingham Business School (Grande-Bretagne). Ainsi, 138 étudiants ont pu bénéficier des programmes d’échange et de double diplômation proposés par les différents partenaires. De même qu’une dizaine de conventions internationales sont également en cours de concrétisation. Pour l’année en cours, le groupe a par ailleurs enregistré une évolution des travaux de recherche de l’ordre de 68% avec 392 travaux produits par les différents cycles diplômants.