L’Executive MBA de l’ESC Paris démarre en janvier

L’intégration est prévue à  Paris et les séminaires en Asie, Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est ou aux Etats-Unis.

La cinquième promotion de l’Executive MBA de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP-EAP) entamera sa formation en janvier 2006. S’adressant principalement à l’élite dirigeante, l’enseignement comprend 550 heures de cours réparties sur 18 mois (de janvier à juin de l’année suivante), soit 8 cours fondamentaux, 20 ateliers et 5 séminaires. Ce MBA est ouvert aux candidats marocains depuis 2002. D’ailleurs, quelques cadres dirigeants de l’ONA, BMCE, RAM, Maroc Invest, HP Maroc ou encore Lesieur, sont passés par cette école prestigieuse qui compte chaque année quelque 90 dirigeants internationaux, dont 10 marocains.
Pour les candidats marocains, les cours fondamentaux sont majoritairement assurés à Casablanca par le corps professoral de l’ESCP-EAP, les vendredis et samedis, toutes les trois semaines.

La formation coûte près de 340 000 DH
Les 5 séminaires, d’une durée d’une semaine chacun, se dérouleront tous à l’étranger. Une seule séance, celle de l’intégration, est prévue à Paris. Les quatre autres seront organisées en Asie, Amérique Latine, Moyen-Orient, Europe de l’Est ou aux Etats-Unis.

Quant aux 20 ateliers, ils se tiendront tous à Paris chaque mois (les vendredis de 14h à 22h et samedis de 9h à 13h).
A noter qu’aucun profil particulier n’est recherché. La seule condition est d’avoir un poste de responsabilité et une expérience professionnelle assez significative et réussie. Une sélection est toutefois prévue. Elle aura lieu dans les prochaines semaines, à Casablanca. Sur la place, l’ESCP-EAP est représentée par le cabinet de formation AOB-Consulting. Ajoutons que la formation coûte 32 000 euros (près de 340 000 DH), dont 7 000 euros (77 000 DH) pour les séminaires internationaux