Le Jardin zoologique national de Rabat forme ses employés

Une première pour la Société «Jardin zoologique national» de Rabat. Dans l’objectif de la valorisation du potentiel des ressources humaines à  travers notamment la formation continue et le perfectionnement du potentiel des collaborateurs.

Une première pour la Société «Jardin zoologique national» de Rabat. Dans l’objectif de la valorisation du potentiel des ressources humaines à travers notamment la formation continue et le perfectionnement du potentiel des collaborateurs, une convention de partenariat a été signée récemment avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) en vue de mettre à niveau les compétences des employés du zoo.

Objectif : former 65 collaborateurs dans différents domaines

L’OFPPT, comme principal opérateur en matière de développement de la formation continue, aura pour mission de développer des actions de formation dans les domaines de la communication, hygiène et sécurité, secourisme…, ainsi que d’organiser des séances de team building.
Le Jardin zoologique national compte à travers ce partenariat faire bénéficier environ 65 collaborateurs de modules visant à développer leurs aptitudes et leur efficacité professionnelle à moyen terme, permettre de favoriser à long terme la promotion interne et sécuriser et améliorer la gestion dans ses diverses dimensions.
Rappelons que la société a multiplié les partenariats auprès d’organismes internationaux pour constituer et compléter sa collection animale. Plusieurs opérations ont été réalisées avec les jardins zoologiques à travers le monde.
Autre axe de coopération, l’adhésion du Jardin zoologique de Rabat à la World Association of Zoos and Aquariums, et ce, afin d’inscrire Rabat dans le réseau mondial des zoos agréés. L’objectif est de permettre au Jardin zoologique national de développer ses capacités dans la gestion et la maîtrise des actions de reconstitution et de protection des espèces.