L’Association des femmes chefs d’entreprise ouvre un incubateur à  Tanger

L’ambassade du Royaume des Pays-Bas et l’Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc (AFEM) viennent de signer un partenariat pour la mise en place de l’incubateur de la délégation régionale de l’AFEM à  Tanger.

L’ambassade du Royaume des Pays-Bas et l’Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc (AFEM) viennent de signer un partenariat pour la mise en place de l’incubateur de la délégation régionale de l’AFEM à Tanger, dont l’objectif est de participer au développement économique à travers la création de richesses et d’emplois. Cette convention consacre la volonté des deux parties d’accompagner les porteuses de projets en mettant à leur disposition un cadre de travail adéquat,  des experts de qualité et un encadrement technique et logistique rigoureux pour concrétiser leurs projets et créer des start-up en phase avec le dynamisme que connaît la région de Tanger. L’enveloppe budgétaire estimée de ce programme est de 3 MDH.

Faciliter la création de projets  

Les porteuses de projets bénéficieront, entre autres, d’un réseau de femmes chefs d’entreprise représenté par les membres de l’AFEM, d’une assistance juridique, commerciale et de gestion pour mener à bien leurs projets et faciliter les premières étapes de la création d’entreprise, de l’hébergement pendant 18 mois dans les locaux de l’incubateur avec accès gratuit aux outils de communication et à tous les services offerts : bureau, téléphone, internet, plateforme logistique commune… Des formations génériques et spécifiques leur seront aussi proposées. Dans le même sens, elles auront la possibilité d’avoir des contacts directs avec des marraines et des mentors leur permettant d’aiguiser leurs capacités managériales et d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits.