L’AGEVEC de l’OFPPT accueille sa deuxième promotion

L’Académie engins lourds et véhicules commerciaux (AGEVEC) de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a été officiellement inaugurée le 25 octobre au sein de l’Ecole Mohammed VI de formation dans les métiers du bâtiment et des travaux publics à Settat.

Etaient présents, Dwight L. Bush Sr., ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Rachid Belmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Larbi Bencheikh, directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et plusieurs autres personnalités.

Fonctionnelle depuis près d’un an, l’AGEVEC accueille cette année sa deuxième promotion de stagiaires. Fait marquant, l’effectif comprendra des Sénégalais et des Ivoiriens.

Le centre accueille 150 stagiaires

D’une capacité d’accueil de 150 stagiaires, l’AGEVEC propose un programme de formation axé sur la pratique et élaboré conjointement avec des entreprises du secteur. Elle met à la disposition des stagiaires des équipements modernes, un personnel enseignant et encadrant régulièrement formé et des services d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ce projet AGEVEC est le résultat d’un partenariat public-privé de développement initié entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le Groupe Volvo, la Fondation OCP, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI) ainsi que l’OFPPT.