Invest RH met en ligne un portail dédié au recrutement

Carrieres.ma est le nouveau portail d’emploi, lancé par Invest RH, cabinet marocain de recrutement, en partenariat avec Frégates France, éditeur de la solution Recruteasy de e-recrutement. Le site se veut une plate-forme avant-gardiste qui propose plusieurs solutions. «Le processus de recrutement peut être automatisé sans recourir au papier», annonce Khadija Boughaba, DG d’Invest RH. Les entreprises peuvent ainsi mettre en place une multi-diffusion d’offres, que ce soit sur carrieres.ma ou sur les sites partenaires de Recruteasy tels que Cadremploi.fr, Apec, Stepstone…

Une nouveauté : une solution de e-accompagnement
Le portail permet également une gestion du processus de recrutement avec toutes les fonctionnalités possibles (correspondance avec les candidats, gestion des rendez-vous, archivage des dossiers, statistiques et tableaux de bord…).
Autre service offert, la cv-vidéothèque qui permet de recueillir des candidatures en format vidéo.
Pour se différencier des autres sites, Carrieres.ma propose également une prestation de e-accompagnement.
Celle-ci permet aux candidats de s’entraîner aux entretiens de recrutement grâce à un simulateur avec un coach virtuel tout comme ils peuvent effectuer un bilan de compétences en ligne.
La formation continue n’est pas en reste puisque le site compte référencer d’ici janvier 2010 plus de formations diplômantes et qualifiantes. Les responsables de formation peuvent ainsi retrouver les offres de formation proposées par les organismes de formation et déposer leurs offres de mission.
Par ailleurs, le site offres aux entreprises la possibilité de réaliser des pitchs vidéo pour communiquer sur son activité et ses besoins en RH.
Enfin, Carrieres.ma compte mettre en place un baromètre RH en partenariat avec le site Enqueteligne.ma afin d’informer régulièrement les professionnels RH sur les tendances des pratiques RH au Maroc et de leur évolution.