Espace Bidaya lance son 3e appel à candidature

Espace Bidaya, 1er incubateur Social Green Tech nord africain du Comptoir de l’Innovation à Casablanca, a lancé depuis le 26 août son 3e appel à candidature à destination des jeunes entrepreneurs pour rejoindre un programme d’incubation d’une année.

Soutenu par la Fondation Drosos, le programme est destiné aux entreprises en amorçage, innovantes et à fort impact social et/ou environnemental. Il fait partie du réseau #ImpactNetwork, premier réseau mondial de start-up green et sociales, qui regroupe plus de 500 start-up et 15 programmes d’incubation et d’accélération dans 12pays.

Plusieurs avantages à la clé

L’incubateur accueille tous les six mois une nouvelle promotion de six start-up, qui bénéficient d’un accompagnement pendant une année. Cet accompagnement permet aux jeunes pousses de bénéficier de plusieurs avantages : l’accès à un espace de co-working ainsi qu’à du matériel informatique, le suivi individuel stratégique personnalisé et adapté aux besoins de chaque entrepreneur, les  formations collectives, des problématiques de gestion aux ateliers d’intelligence collective, la mise en relation des entrepreneurs avec d’autres entrepreneurs et des acteurs clés de l’écosystème «start-up», l’accès gratuit aux événements proposés par Espace Bidaya (Bidaya Meetup, Bidaya Projection, Bidaya Open Class, Bidaya Junior Class…) ainsi que l’accès au réseau mondial de start-up green et sociales.

Pour cela, les entreprises candidates doivent avoir un impact positif sur la société et/ou l’environnement, se fonder sur un modèle économique viable, répondre à des enjeux sociaux et/ou environnementaux de manière innovante, être portées par des entrepreneurs motivés et impliqués et enfin être déjà créées ou en phase de structuration juridique, financière et commerciale.