Accor : 6,5 MDH investis dans la formation en 2007

Après celui d’Agadir, le groupe a lancé le centre de formation de Marrakech en décembre 2007 qui doit former près de 192 apprentis en trois ans, dans quatre filières : étages, réception, cuisine et restaurant.

Comme chaque année, le groupe Accor Maroc a publié sa revue interne qui retrace les faits marquants de l’année. Ainsi, pour 2007, on y relève notamment la signature d’une convention avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) pour l’insertion et le financement des formations contractualisées pour l’emploi ou la formation qualifiante.

Après celui d’Agadir, le groupe a lancé le centre de formation par apprentissage à Marrakech en décembre 2007 (Palmariva Marrakech) qui doit former près de 192 apprentis en trois ans répartis en quatre filières : étages, réception, cuisine et restaurant. Il est également prévu d’en ouvrir un troisième à Casablanca.

Par ailleurs, il a été procédé à la signature de la charte du tourisme responsable initiée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) avec trois engagements principaux : la mise en place de la certification 14 001 dans les hôtels Ibis, la mise en place du label «Clé verte», et la reconversion aux métiers de l’hôtellerie et l’insertion professionnelle des diplômés chômeurs difficilement insérables.

Côté formation, près de 957 salariés sur les 2 041 que compte le groupe, ont pu bénéficier des actions de formation. Le budget total consacré à ce poste est de près de 6,5 MDH. Près de 76% de la population non cadre a pu bénéficier de ces actions.