Acer veut vulgariser le Chromebook dans les établissements d’enseignement

Le groupe Acer vient d’annoncer le lancement d’une offre dédiée aux établissements d’enseignement. Il s’agit de PC portables, équipés du Chromebook, un système d’exploitation de Google Chrome OS.

Un concept très apprécié par les établissements d’enseignement pour plusieurs raisons techniques et pour son prix très attractif par rapport à des PC sous Windows.

Le groupe ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements d’enseignement à outiller les élèves et leur proposer des solutions adaptives qui répondent à leurs besoins.

Lors d’un point de presse, les responsables d’Acer ont indiqué que cette offre peut se faire sous deux options : soit en achat pur et simple d’ordinateurs équipés de Chromebook, soit sous forme de location.

A noter que le Maroc représente la première étape d’un développement en Afrique. Pour répondre à cet objectif stratégique, Acer a choisi Serfigroup Maroc, un partenaire local spécialisé dans l’intégration des nouvelles technologies de l’enseignement depuis 2008.