Enseignement : Nouveau round de négociations entre Amzazi et les syndicats

Les 5 principaux syndicats tiendront deux réunions avec le ministère de l’Enseignement. Le dossier des enseignants contractuels sera au coeur des échanges.

Cinq syndicats nationaux ont reçu une réponse favorable à leur missive adressée au ministre de l’éducation nationale le 5 avril dernier. L’UMT, la CDT, la FDT, l’UGTM et la FNE avaient demandé à s’entretenir avec Saaid Amzazi autour des dossiers pressants du secteur.

Selon une annonce faite par Abderrazzak Drissi, Secrétaire général  de la FNE (Fédération Nationale de l’Enseignement), le ministère a contacté les syndicats, le 7 avril, pour les convier à deux réunions successives.

M. Drissi a informé, sur la page officielle de la FNE, que la première se déroulera le 9 avril à 10 du matin. Elle portera sur le dossier des enseignants contractuels. La seconde aura lieu le 11 avril et se penchera sur les autres dossiers pressants.

La réunion du 9 avril intervient dans un contexte tendu. Les syndicats ont demandé à ce que la Coordination nationale des enseignants contractuels participe à ce nouveau round, mais leur requête n’a pas été acceptée. Entre-temps, la Coordination enchaîne les grèves. Ce lundi 8 avril, une marche a eu lieu depuis le quartier Hassan jusqu’au Parlement. Elle était toujours en cours en fin d’après-midi.