Conférence sur le « Pacte mondial des migrations », du 5 au 7 avril à l’ENCG de Tanger

L’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Tanger organise, du 5 au 7 avril prochain, une conférence sur le thème: « Le pacte mondial des migrations », indiquent les organisateurs.

Initié par le Club Azor au sein de l’ENCG, cet événement « ambitionne d’instaurer une relation privilégiée entre les étudiants et des acteurs professionnels du monde de la diplomatie, et (d’offrir) un apprentissage de première main dans ce domaine », indique un communiqué du club.

À travers une modélisation d’instances internationales, comme l’Union européenne, le Conseil de sécurité de l’Onu, le Conseil des droits de l’Homme ou la Cour pénale internationale, ce rendez-vous permettra aux jeunes étudiants d’endosser le rôle des membres desdites organisations pour débattre du « sort du continent africain ou juger des procès criminels », ajoute le communiqué.

L’objectif est de « mieux saisir la nature des problèmes mondiaux, connaitre les ficelles de la diplomatie et faire de l’événement l’agora diplomatique pour les jeunes étudiants », conclut le communiqué du club.

(Avec MAP)