Boycott des établissements scolaires : le ministère réagit
7 novembre 2018
Iliasse El Mesnaoui (98 articles)
Partager

Boycott des établissements scolaires : le ministère réagit

En signe de protestation contre le maintien de GMT+1, des élèves ont investi les entrées de plusieurs établissements. le ministère a publié une mise au point.

L’information s’est propagée comme un feu de paille. Ce matin, plusieurs vidéos et photos ont fait le tour de la toile, rapportant le boycott des cours par les élèves du cycle secondaire dans différents établissements scolaires nationaux. A Casablanca, Taza, Fès ou encore Safi, les images partagées sur les réseaux sociaux ont montré un mécontentement général dans les lycées du Royaume.

Le ministère de l’éducation nationale (MEN) a réagi à ces informations dans un communiqué récent, à travers lequel il a minimisé de l’ampleur de ce mouvement. « Concernant ce qui a été échangé sur les réseaux sociaux autour de l’arrêt des cours dans certains établissements à cause des nouveaux horaires scolaires », le MEN indique que ce sont là « des cas isolés » où « la majorité des élèves ont rejoint leurs classes après l’intervention des équipes pédagogiques relevant des directions régionales, après que ces dernières aient livré aux élèves les explications nécessaires autour des nouveaux horaires ».

Iliasse El Mesnaoui

Iliasse El Mesnaoui