Un nouveau Think Tank sur les céréales et léguminueuses

L’objectif est de développer une vision prospective de la filière céréalière marocaine, à travers les problématiques de collecte, d’importation et de stockage, permettant, d’une part, d’assurer l’approvisionnement du Royaume en céréales et produits dérivés, d’autre part, de consolider sa sécurité alimentaire.

Ce nouveau think tank (Grain Vision Morocco) lancé par la Fédération nationale des négociants céréales et légumineuses  se veut être un véhicule de réflexion et de sensibilisation sur l’ensemble de la filière des céréales et des légumineuses, notamment sur les activités de collecte, d’importation, de stockage et de distribution.

Pour ce, GVM s’est engagé dans un partenariat académique avec l’ESSEC Afrique. Cette association se matérialisera par la mise en place de modules de recherches et de réflexions sur l’ensemble des problématiques liées à la filière des céréales et légumineuses, telles que la sécurité alimentaire du pays, l’économie agricole, les stratégies de couverture de risque de prix et de matières ou encore la logistique.