19 avril 2010
Lavieeco (25777 articles)
Partager

Ubisoft ferme son campus marocain

Formation

Il n’aura tenu qu’un an et demi. Le campus Ubisoft de Casablanca qui formait des jeunes étudiants aux métiers des jeux vidéos vient de fermer vendredi 10 avril ses locaux sis au Casanearshore. Le management du studio qui emploie une centaine de personnes explique cette fermeture par les effets de la crise économique mondiale qui a frappé le secteur des jeux vidéo. Les 26 étudiants de la promotion 2009-2010 se sont vu proposer par la direction d’Ubisoft Maroc un contrat de stage de trois mois au sein du studio afin de remplacer les cours de la deuxième session qui devrait démarrer fin avril.

Ouvert en octobre 2008, le Campus de Casablanca a remis ses premiers diplômes en décembre 2009. Ainsi, 59 jeunes Marocains formés en animation 3D, en modélisation 3D ou en création de niveaux de jeux vidéo ont décroché leur diplôme. 32 d’entre eux ont été embauchés par Ubisoft Maroc et 4 autres par Sigma Technologies, qui est également partenaire du projet.

Décerné par le ministère de l’éducation du Québec, le diplôme compte actuellement parmi les plus réputés de l’industrie du jeu vidéo et du film d’animation. Elaborés par l’opérateur de formation canadien «Cégep de Matane», les 3 programmes de formation ont déjà fait leurs preuves au Québec, à Montréal, où se trouve le premier Campus Ubisoft créé en 2005 et toujours en exercice.