TGCC certifié QHSE

Selon un communiqué de l’opérateur BTP, TGCC est la première entreprise de son secteur à être certifiée ISO 45001 V2018.

Le système de management de TGCC a été certifié, courant octobre 2018, QHSE selon les standards internationaux ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et ISO 45001 version 2018. Selon un communiqué de l’opérateur BTP, c’est la première entreprise du secteur à bénéficier de la certification ISO 45001 nouvelle version au Maroc.

« La démarche QHSE entreprise par TGCC a permis de réaliser un plan d’action stratégique basé sur plusieurs orientations permettant une meilleure gestion et un meilleur suivi des actions », commente l’entreprise. Le constructeur évoque également « une revue de l’organigramme pour accompagner l’évolution de l’entreprise ». Grâce à cette démarche, plusieurs points impacteront la gouvernance de TGCC, dont l’entreprise cite la tenue de formations internes et externes, la mise en place des standards décrivant l’ensemble des processus et procédures du bon fonctionnement de la société, le développement de nouveaux secteurs d’activités, l’amélioration de la proactivité commerciale, la maîtrise des coûts et des risques, etc.