Ouverture du consulat honoraire Suisse à Marrakech

Sami Zerelli sera le nouveau consul de Suisse à Marrakech. Il a été nommé par le président de la Confédération suisse et sera présenté aux autorités locales et à la communauté suisse de la région, en présence de l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, Massimo Baggi.

La Suisse a ouvert, vendredi 7 Décembre, un nouveau consulat honoraire au Maroc. Sami Zerelli sera le nouveau consul de Suisse à Marrakech. Il a été nommé par le président de la Confédération suisse et sera présenté aux autorités locales et à la communauté suisse de la région, en présence de l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, Massimo Baggi.

Zerelli est docteur en chimie pharmaceutique et ancien directeur de Roche Afrique du Nord et de l’Ouest pendant 24 ans. Durant sa carrière, celui qui est aussi entrepreneur a également présidé la Chambre de commerce suisse au Maroc, dont il est l’actuel président d’honneur.

A noter que, par l’ouverture de ce nouveau consulat honoraire, la Suisse renforce sa présence officielle dans cette région où elle est bien engagée.