Meknès au top 10 des villes à visiter en 2019
23 octobre 2018
Akram Guendouli (115 articles)
Partager

Meknès au top 10 des villes à visiter en 2019

La capitale ismaïlienne figure dans le Top 10 des meilleures villes à visiter en 2019, indique mardi 23 octobre 2018 le géant du guide de voyage Lonely Planet.

Le célèbre guide de voyages Lonely Planet vient de sortir son classement des dix villes à visiter en 2019. Et la capitale ismaïlienne figure à la 10e place aux côtés notamment de Copenhague au Danemark, Shenzhen en Chine, Novi Sad en Serbie, Miami aux États-Unis, Katmandou au Népal, Mexico au Mexique, Dakar au Sénégal, Seattle aux États-Unis et Zadar en Croatie.

“Au cœur de la cité, le mausolée d’Ismaïl est un trésor national dont la restauration minutieuse qui a duré deux ans s’est achevée en 2018, offrant ainsi au voyageur une raison supplémentaire de visiter cette ville impériale sous-estimée”, souligne Lonely Planet.

Le guide du voyage revient sur la fondation de Meknès en 1672 par le Sultan Moulay Ismaïl qui en fit la capitale du Royaume, en lui apportant les pierres de marbre “pour construire les épaisses fortifications qui entourent encore la ville, d’immenses entrepôts souterrains et une superbe bab (porte) qui éclipse même la Porte Bleue de Fès”.

Meknès, illustrée dans ce guide par une photo donnant à voir une scène du soleil illuminant le fronton doré de Bab El Mansour, fait partie du best of 2019.

Si Marrakech est régulièrement citée comme “the place to see” au Maroc, c’est au tour de la ville de Meknès de s’illustrer mondialement !

(Avec MAP)