Les investissements marocains en France ont atteint les 382 millions d’Euros en 2017
30 novembre 2018
Hicham Benjamaa (172 articles)
Partager

Les investissements marocains en France ont atteint les 382 millions d’Euros en 2017

La campagne « Invest in France » cible cette année 40 pays à travers le monde, parmi lesquels 4 pays africains dont le Maroc.

La France continue son opération séduction auprès des investisseurs marocains. C’est ainsi qu’à l’occasion du « Mois de l’investissement en France », l’Ambassade de France au Maroc organisera, les 4 et 5 décembre, en partenariat avec l’Agence Business France, deux rencontres respectivement à Agadir et Casablanca, consacrées à « L’attractivité économique de la France ». Lors de ces rencontres, des experts apporteront leur éclairage sur les opportunités d’investissements en France et les modalités d’accompagnement proposées aux entrepreneurs, ainsi que « sur les dernières mesures du gouvernement français, sur les atouts de l’écosystème des startups en faveur de l’innovation et sur l’accueil des talents étrangers ».
Au cours de ces dernières années, Business France a accompagné des dizaines d’entreprises marocaines, notamment des PME, dans leurs projets d’investissements dans l’Hexagone. A ce titre, le montant des investissements marocains en France a atteint 382 millions d’Euros en 2017, contre 380 millions en 2016 et 375 millions en 2015. La plupart de ces investissements concernent le secteur des nouvelles technologies et celui de l’agro-alimentaire.
La campagne « Invest in France » ou « Choose France » cible cette année 40 pays à travers le monde, parmi lesquels 4 pays africains : le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et l’Afrique du Sud. Au total, ce sont 677 projets d’investissements étrangers (centre de décision, centre R&D, site de production, plateforme logistique, etc) qui ont été soutenus par les équipes « Invest » de Business France en 2017.

Hicham Benjamaa

Hicham Benjamaa