Le DG délégué d’ALD Automotive Monde commente la stratégie de son Groupe au Maroc

Gilles Bellemere a présidé le CA d’ALD Maroc.

En visite au Maroc pour présider le conseil d’administration d’ALD Automotive Maroc, Gilles Bellemere, directeur général délégué d’ALD Automotive monde est revenu sommairement pour La Vie éco sur la place qu’occupe la filiale marocaine dans la stratégie du Groupe, les relais de croissance et les perspectives du marché de la LLD.

Pour M.Bellemere, le groupe continue dans sa stratégie de développement à travers les implantations à l’international. Il opère aujourd’hui dans 43 pays à travers tous les continents. Pour le cas du Maroc, le DG d’ALD monde affirme que le pays recèle un potentiel énorme étant donné que la LLD n’y est pas encore très développée. Les véhicules à la route ne dépassent pas 40 000 et le marché automobile du neuf frôle les 168 000 nouvelles immatriculations sachant que les besoins en termes de mobilité sont largement plus importants.

M.Bellemere infime également que les PME sont de plus en plus conscientes du gain que la solution de LLD apporte à l’entreprise et vont s’y mettre davantage.

C’est pourquoi ALD Automotive se tient au plus près des besoins et souhaits de cette clientèle. Le portefeuille coporate du loueur est composé à 35% public et 65% du privé.

A noter que la filiale marocaine d’ALD est leader sur le marché de la LLD avec 29% de part de marché et 10 500 véhicules à la route. ALD Automotive Maroc achète entre 2 000 et 3 000 voitures annuellement et vend 2100 véhicules d’occasion(1er vendeur de véhicules d’occasion au Maroc).