Lancement des travaux du projet d’assainissement liquide à Jerada
11 décembre 2018
Lavieeco (26018 articles)
Partager

Lancement des travaux du projet d’assainissement liquide à Jerada

Les travaux du projet d’assainissement liquide au niveau de la commune de Touissit relevant de la province de Jerada ont été lancés, lundi 10 décembre 2018, pour un coût global de l’ordre de 25 millions de dirhams.

Ces travaux s’étaleront sur une durée de 12 mois et sont cofinancés par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)- Branche eau, et le Programme national d’assainissement liquide et d’épuration des eaux usées (PNA), indique la préfecture de la province de Jerada dans un communiqué.

A cette occasion, le directeur régional de l’ONEE-Branche eau a donné des explications techniques sur le projet portant sur la réhabilitation, le branchement et l’extension du réseau d’assainissement au profit des quartiers ciblés.

Le projet, qui prévoit également le lancement des travaux d’une station de traitement des eaux usées et le renforcement du réseau électrique, permettra de protéger l’environnement, de préserver la propreté de la ville et de répondre aux besoins de la population en termes de conditions sanitaires.

(Avec MAP)

Lavieeco

Lavieeco