Bus à Casablanca : l’identité des 3 soumissionnaires dévoilée

Trois opérateurs ont soumissionné à l’appel d’offres portant sur l’exploitation des bus dans les préfecture de Casablanca, Mohammedia, Nouaceur et Mediouna.

Pour l’étape de présélection, trois opérateurs ont présenté leurs dossiers jeudi 9 mai, et ce dans le cadre de l’appel d’offres d’exploitation du réseau des bus au niveau des préfectures de Casablanca, Mohammedia, Nouaceur et Mediouna. Soit au total 18 communes.

Il s’agit de:

                  -Alsa

                  -RATP Dév

                  – Chennaoui Bus.

L’annonce des entreprises présélectionnées pour la deuxième du processus de contractualisation sera faite dans les jours à venir, indique un communiqué de Casa Transports.

Cette consultation conduite par l’Etablissement de coopération intercommunale a pour objet d’attribuer le contrat d’exploitation du réseau de bus, à l’issue d’une période de mise en concurrence en deux phases : une phase de présélection et une phase de dialogue compétitif.

L’approbation finale du dossier du future exploitant du service bus devra intervenir en octobre prochain. Le contrat d’exploitation de M’dina Bus arrive à terme à la même date.

Lire aussi:

Lancement des présélections  pour l’exploitation des bus à Casablanca