hajj : Une délégation officielle visite les lieux de résidence des pèlerins marocains

Les membres de la délégation officielle pour le pèlerinage, conduite par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid, ont effectué, jeudi soir, une visite aux lieux de résidence des pèlerins marocains à la Mecque.

Lors de cette visite, les membres de la délégation ont pris connaissance des conditions d’hébergement et de séjour des pèlerins marocains, ainsi que de la qualité des services qui leur sont dispensés dans le cadre des contrats conclus à cet effet.

A cette occasion, M. Sajid a assuré les pèlerins marocains de la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, ajoutant que le Souverain veille à ce que les pèlerins accomplissent les rites du hajj dans les meilleures conditions avec le concours et l’assistance des missions marocaines en place.

Les membres de la délégation officielle se sont également rendus au siège de la mission médicale marocaine où des explications leur ont été fournies sur ses actions dans l’accompagnement et le suivi de l’état de santé des pèlerins marocains.

Les membres de la mission médicale ont affirmé qu’aucun cas de maladie dangereuse n’a été signalé jusqu’à présent dans les rangs des pèlerins marocains.