Total lance la 2ème édition du « Challenge startupper de l’année »
10 octobre 2018
Akram Guendouli (625 articles)
Partager

Total lance la 2ème édition du « Challenge startupper de l’année »

Ce concours récompensera trois projets pensés pour le développement socio-économique du Maroc.

Après une première édition qui a connu un succès probant en 2015 dans plus de 30 pays d’Afrique, le groupe pétrolier Total lance en 2018 l’acte 2 du « Challenge startupper de l’année » dans 40 pays du continent.

Ce concours récompensera trois projets pensés pour le développement socio-économique du Maroc.

Le challenge est ouvert gratuitement, comme lors de la 1ere édition, à tous les Marocains âgés de 35 ans au plus, ayant un projet de création d’entreprise ou dirigeant une entreprise créée depuis moins de 2 ans quel que soit le secteur d’activité.

Les inscriptions sont accessibles directement en ligne sur le site : http://startupper.total.com/. Les candidats auront alors jusqu’au 13 novembre pour remplir leur dossier de candidature.

Après le dépôt des dossiers, les candidatures conformes aux critères d’éligibilité seront accessibles publiquement sur le site et soumises au vote du public. Les projets retenus seront examinés par des professionnels de l’entrepreneuriat selon les critères suivants :

• leur caractère innovant ;
• leur impact social et sociétal ;
• leur faisabilité et leur potentiel de développement.

Chaque gagnant remportera le label de « Startupper de l’Année par Total » et pourra bénéficier d’une aide matérielle, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet.

Nouveauté cette année : l’attribution d’un label « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures. Avec ce prix spécial, complémentaire des autres prix, Total encourage les femmes à participer en plus grand nombre au Challenge Startupper.

Akram Guendouli

Akram Guendouli