Taounate mobilisera 24 millions de DH pour des projets de santé
16 janvier 2019
Lavieeco (26232 articles)
0 Commentaire
Partager

Taounate mobilisera 24 millions de DH pour des projets de santé

Des projets de santé d’un montant de 24 millions de DH sont en cours de mise en œuvre dans la province de Taounate, a indiqué le délégué provincial de la santé, Youssef Zanbout.

Le responsable, qui s’exprimait lundi 14 janvier 2019, lors d’une réunion du conseil provincial de Taounate, a précisé que ces projets concernent la construction d’un centre de santé rural de premier niveau, un dispensaire rural et la restauration de deux centres ruraux, d’un hôpital local et de logements de fonction.

Ces projets sont financés dans le cadre du budget du ministère de la santé, ainsi que dans le cadre des programmes de lutte contre les disparités sociales et territoriales dans le monde rural et la mise à niveau territoriale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Pour ce qui est des projets programmés, ils mobiliseront un budget de plus de 18 MDH, dont trois projets pour un coût de 11,5 MDH dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales en milieu rural. Ils concernent la construction d’un dispensaire rural, un centre de santé rural de deuxième niveau et 22 logements de fonction.

Il s’agit également d’un projet de construction d’un centre de dialyse dans la commune de Kariat Ba Mohamed pour une enveloppe de 6,88 MDH, dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH, le conseil provincial, la délégation provinciale de la santé, la coordination internationale des Marocains du monde et la commune de Kariat Ba Mohamed.

En ce qui concerne les projets proposés dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales dans le monde rural, leur coût avoisinera les 7 MDH.

Lors de cette réunion, le gouverneur de la province de Taounate, Sidi Saleh Daha, a souligné que le manque en ressources humaines reste parmi les défis majeurs auquel fait face la province, dont les indicateurs sont en deçà des niveaux régional et national.

(Avec MAP)

Lavieeco

Lavieeco

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article