Tanger abrite la remise du prix “Incorpora-CGEM” pour l’insertion des personnes en risque d’exclusion sociale
5 février 2016
Lavieeco (25801 articles)
Partager

Tanger abrite la remise du prix “Incorpora-CGEM” pour l’insertion des personnes en risque d’exclusion sociale

La cérémonie de remise du prix de la deuxième édition “Incorpora-CGEM” pour l’insertion des jeunes et des personnes en risque d’exclusion sociale se tiendra, le 12 février à Tanger, à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fondation bancaire espagnole “la Caixa”.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération signé en juin 2010 pour la promotion du programme “Incorpora” au Maroc, vise à promouvoir les relations de collaboration associant les entreprises et le secteur associatif, à travers une démarche citoyenne et responsable, indique un communiqué de la CGEM Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le programme “Incorpora” est mis en oeuvre à Tanger et à Casablanca, à travers un réseau de 10 associations locales, avec l’accompagnement de l’association Casal Dels Infants, qui oeuvre dans la formation des jeunes en exclusion sociale en technique de journalisme social et production des courts métrages et documentaires.

Ce programme a permis, à ce jour, l’insertion en milieu de travail de plus de 3.500 personnes en situation d’exclusion sociale, notamment des jeunes et des femmes en situation de vulnérabilité, des personnes en situation de handicap, des ex-détenus et des ex-usagers de drogue.

Le prix “Incorpora-CGEM” est décerné à des entreprises spécialement impliquées dans l’insertion professionnelle des personnes en risque d’exclusion sociale. Il a été remis, lors de sa première édition en 2012, au restaurant “Relais de Paris” à Tanger, en raison de sa collaboration avec l’association Chifae dans la formation de jeunes en rupture scolaire dans les quartiers défavorisés, et à la société d’éditique de gestion et de marketing direct “Tragem” à Casablanca, pour son engagement en faveur de la “non-discrimination” dans l’accès à l’emploi.