Pneumatique : l’enseigne française Point S s’installe au Maroc

Point S, la franchise internationale spécialisée dans l’entretien automobile et un des leaders du marché pneumatique en France, s’installe au Maroc en partenariat avec Impérial pneu.

Point S qui compte 3 400 points de vente répartis dans 30 pays a choisi le Maroc pour sa deuxième implantation en Afrique après l’Afrique du sud, un choix justifié par les potentialités qu’offre le marché marocain, les ventes de véhicules neufs étant en croissance exponentielle entre 2009 et 2015, et le parc automobile a tendance a se moderniser. «La pénétration de voitures à la technologie moderne et la montée en gamme du secteur de l’automobile exigent un service haut de gamme que l’enseigne Point S peut assurer», explique Yasser El Bermaki, directeur général adjoint de Imperial Pneu.

L’enseigne a ouvert son premier site à Marrakech, il permettra de stabiliser le concept et, selon le degré de sa réussite, le top management décidera par la suite de l’élargissement du réseau. L’ambition du partenariat dans le moyen terme est la conversion des sites «Impérial Pneu» en «Point S», puis d’étendre le réseau à long terme en franchisant des partenaires stratégiques. Point S coopère avec les grandes marques de pneumatique et d’accessoires d’entretien et propose sa propre gamme de produits «à des prix très compétitifs», selon ses responsables.