Palmeraie Immobilier propose la finition personnalisée 4.0

A travers un nouveau programme de digitalisation du service client, le promoteur immobilier donne la possibilité aux futurs acquéreurs de choisir les finitions de leurs logements et d’être informés de l’avancement du chantier de construction en temps réel.

Au lancement de son activité en juin 2018, cette filiale de Palmeraie Développement s’est déclarée centrée sur l’innovation, la flexibilité et la diversité de l’offre. L’un des points évoqués à l’époque était de donner la possibilité au client de choisir la qualité de la finition.

Sur ce dernier point, le promoteur immobilier a fait fort. Lundi 11 février, Mohamed Ben Ouda, DG du Groupe Palmeraie Développement, a annoncé le déploiement d’un programme de digitalisation de l’expérience client baptisé «Palmeraie 4.0». Concrètement, il offre à l’acquéreur un panel de services digitaux, dont le premier est la possibilité de personnaliser la finition de son logement.

A travers la plateforme «My Palm Home», le client pourra choisir son marbre, sa boiserie, sa cuisine, les couleurs de ses murs… Des tarifs de base sont établis, mais le prix peut varier selon la qualité des matériaux choisis. En faisant son choix en fonction de la qualité et du prix, l’acquéreur maîtrisera mieux son budget, prône-t-on du côté de Palmeraie Immobilier. «Dans nos différents retours d’expérience, nous avons remarqué que les clients insatisfaits par la finition engageaient ultérieurement des travaux dans leurs appartements», souligne M.Ben Ouda.

Au-delà de la personnalisation du logement, Palmeraie Immobilier tire profit de la transformation digitale pour permettre au client de garder un œil sur l’évolution des travaux dans leur logement. «Palm Work», portail à accès unique, permet à l’acquéreur d’avoir une visibilité sur la progression des travaux, des encaissements et des échéanciers …, informe M.Ben Ouda. « Les clients deviennent de plus en plus exigeants. Ils veulent du sur-mesure, de la personnalisation, de l’information en temps réel sur l’avancement du chantier de construction de leur habitation. Ils veulent être au cœur de la conception et du design du logement», ajoute le DG.

Ces nouveaux services, qui auront mobilisé pendant six mois une cellule interne de développeurs IT, de designers et de marketeurs, seront disponibles à travers trois nouveaux projets du promoteur :«La Colline de l’Océan» à Casablanca, «Les Jardins de la Palmeraie III» à Marrakech et «Ghandouri Vista» à Tanger.

Palmeraie 4.0 inclut également deux autres nouveautés : un showroom «phygital» (intégration des services d’un point de vente physique avec le monde digital) et un programme de fidélité.