Mohamed Karim Mounir nommé à la tête de la BCP

Il succédera à Mohamed Benchaâboun, l’actuel ministre des Finances et de l’Économie.

Mohamed Karim Mounir vient d’être nommé à la tête de la Banque centrale populaire (BCP), apprend-on de sources sures. Il succédera ainsi à Mohamed Benchaâboun, l’actuel ministre des Finances et de l’Économie.

Lauréat de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs de Rabat (super major de la promotion 1982) et du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Monsieur Mohamed Karim Mounir est Directeur Général de la Banque Centrale Populaire (BCP) depuis octobre 2011. Il assure également la Direction Générale de Upline Group et de BP Shore Group.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 1982, en qualité d’Ingénieur au sein du Groupe OCP où il a exercé à différents niveaux de responsabilité et a piloté les activités liées au Système d’Information  de 1987 à 1997. Il a ensuite intégré la BCP en 1997 et a occupé progressivement différents postes de responsabilité dans les métiers des Systèmes d’Information, de la Gestion Globale des Risques et des Activités de Support avant d’être nommé DG en 2011.

M.Mounir a été président des Fondations Banque Populaire et président Fondateur de l’AUSIM.

Cette nomination a été actée lors d’un Conseil d’administration tenu au sein de la banque populaire régionale de Rabat et présidé par M.Benchaâboun.

 

Mohamed Karim Mounir PDG BCP
Mohamed Karim Mounir PDG BCP