Logement : les prix ne vont plus baisser, voici pourquoi
3 janvier 2019
Lavieeco (26232 articles)
0 Commentaire
Partager

Logement : les prix ne vont plus baisser, voici pourquoi

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 974 du journal La Vie éco du 4 janvier 2019.

La demande latente est consistante, mais le marché reste calme. Trop calme même en comparaison avec le début des années 2000, quand bien même des promoteurs continueraient d’investir dans des projets destinés à une clientèle ciblée principalement à Casablanca et Rabat. La raison de cette atonie : les acquéreurs potentiels attendent ou espèrent un reflux des prix, considérant, de toute évidence, que les stocks ne seront pas indéfiniment gardés. Pourtant, de nombreux facteurs illustrent qu’il n’en sera rien.

La hausse des prix du foncier et des matériaux, en plus des taxes plus lourdes, participe au maintien des prix ou même à leur hausse, et les promoteurs tentés de faire un geste redoutent les redressements fiscaux s’ils s’aventurent en dehors des grilles du référentiel des prix. La profession réclame des gestes forts de la part de l’Etat pour relancer les transactions.

Pour plus de détails consulter les pages de La Vie éco du 4 janvier 2019, dans sa version papier, disponible EN KIOSQUE.  Voici la UNE de votre journal de cette semaine :

 

La UNE de La Vie éco du 4 janvier 209

 

 

Lavieeco

Lavieeco

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article