Le tiers des ouvertures d’Avery Perfume Gallery en 2016 se fera au Maroc

La maison internationale des parfums de niches vient d’inaugurer au Hyatt Casablanca son deuxième magasin dans le Royaume et en Afrique, quatre autres suivront d’ici la fin de l’année.

Avery Perfume Gallery perce sur le marché marocain. Un an après l’implantation de son premier magasin (à Rabat) dans le pays et en Afrique, la maison internationale des parfums artisanaux de luxe vient d’inaugurer une deuxième boutique au Hyatt Casablanca. Intertrade Groupe, distributeur exclusif de la marque dans le monde, a investi à aujourd’hui plus de 7 millions de DH (hors locaux) sur le marché national et ne compte pas s’en arrêter là. Le Royaume figure parmi les marchés prioritaires de cette enseigne. La preuve, sur un total de 15 ouvertures prévues en 2016 à l’échelle mondiale, cinq y sont programmées.

Ces magasins seront développés par une filiale baptisée Intertrade Afrique, comptant dans son tour de table, en plus de la maison mère, un actionnaire marocain.

Première entreprise mondiale de fabrication de parfum artisanal de niche, Avery Perfume Gallery a été fondée en 1989. Basée en Angleterre et en Italie, elle compte à son actif 15 galeries installées dans des villes comme Doha, Londres, Milan, Florence, Los Angeles, Amsterdam, Moscou, Berlin… Elle propose plus de 150 fragrances exotiques et exclusives, fabriquées à base de poivre noir, d’ambre, de vanille et de oud. L’enseigne expose également des collections exclusives de parfums des maisons prestigieuses telles que Maître Parfumeur et Gantier, Mémo Paris et Montale… Au Maroc, les produits sont vendus à partir de 1 200 DH le flacon de 50 ml (parfum basic). Ce prix reste légèrement plus élevé que ceux des parfums des marques Dior, Guerlain ou Chanel. Pourtant, les responsables ne doutent pas de leur choix. «Après le lancement de nos parfums au Maroc, nous sommes aujourd’hui convaincus de l’existence d’une clientèle locale potentielle qui recherche des parfums inédits et exclusifs», assure Ilham Foukala, partenaire et directrice de Intertrade Afrique.