Le Maroc veut attirer 130 000 touristes polonais d’ici 2016
29 novembre 2013
Lavieeco (26226 articles)
Partager

Le Maroc veut attirer 130 000 touristes polonais d’ici 2016

Le ministère et l’Office du tourisme sont présents au salon de Varsovie qui se tient du 28 au 30 novembre, Les vols charters seront augmentés grà¢ce à  des partenariats avec des tour-opérateurs dudit pays.

Le ministère du tourisme et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuivent les opérations de séduction à destination des marchés émetteurs. Après avoir participé aux salons internationaux du tourisme que sont les incontournables Top-Resa à Paris et le World Travel Market à Londres, les officiels sont cette fois-ci en campagne à la 21e édition de l’International Travel Show TT de Varsovie, l’un des plus importants rendez-vous annuels de l’industrie touristique en Pologne, qui se tient en effet du 28 au 30 novembre. En 2012, il a par exemple accueilli près de 20000 visiteurs venus de divers horizons pour nouer des contacts avec quelques-uns des 664 exposants, représentant 64 pays. L’occasion arrive à point nommé pour accompagner la stratégie de diversification des marchés émetteurs que se sont fixé les autorités de tutelle. La Pologne semble d’ailleurs toute désignée pour être un relais de croissance.

Les polonais privilégient le balnéaire et les circuits

La participation renouvelée (après 2012) du Maroc au salon TT Varsovie intervient d’ailleurs dans le même temps que l’ouverture d’une délégation de l’ONMT dans ce pays.

D’après les données actuelles, 65% des Polonais préparent personnellement leur voyage, dont environ 12% seulement utilisent l’Internet pour organiser leur séjour. Les 35% restants optent pour les voyages organisés. Les préférences des touristes polonais vont au balnéaire et aux circuits culturels, surtout en été. La destination Maroc a donc de quoi les satisfaire. Pour séduire cette clientèle, le Maroc privilégie le développement des liaisons aériennes charter à travers des partenariats avec les principaux tour-opérateurs dudit pays. C’est dans ce contexte qu’a été signée le 2 novembre dernier une convention avec le tour-opérateur polonais Itaka, leader du marché avec 362 000 clients par an. «Cette convention va permettre d’augmenter considérablement les dessertes aériennes au départ du marché polonais en direction de la ville d’Agadir dans un premier temps et, en second lieu, à d’autres destinations telles que Marrakech et Essaouira», indique-t-on auprès de l’office. Pour rappel, l’année dernière déjà, trois conventions concernant Agadir et Saïdia avaient été conclues avec les TO Itaka, Blue Style et Exim Tours. A terme, ces efforts doivent permettre au Maroc de doubler les arrivées en provenance de la Pologne. Objectif : 130 000 arrivées d’ici 2016.

Lavieeco

Lavieeco