Le Maroc parmi les destinations préférées des Portugais pour les vacances de fin d’année

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des Portugais pour les vacances de fin d’année, selon l’Association portugaise des agences de voyages et de tourisme (APAVT).

Pour leurs vacances de fin d’année à l’étranger, les Portugais continuent d’élire le Maroc, le Brésil et le Cap-Vert, alors qu’à l’intérieur du pays, les destinations les plus prisées sont les îles, Algarve, Lisbonne et Porto, a déclaré Pedro Costa Ferreira, président de  l’Association portugaise des agences de voyages et de tourisme (APAVT) à l’agence de presse Lusa.

En termes de destinations, les réservations pour ces vacances montrent qu’il n’y a pas de surprises par rapport aux précédentes vacances, car « les données disponibles indiquent une fin d’année comparable à celle de l’année dernière », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, un grand nombre de Portugais choisissent de passer leurs vacances au Portugal, notamment dans l’archipel de Madère, des Açores, la région Algarve, les villes de Lisbonne et Porto.

Interrogé sur les prix du marché, le président de l’APAVT a admis qu’ils « seront en général légèrement supérieurs par rapport à ceux de l’année dernière », notant toutefois qu’en ce qui concerne les offres de vol, en particulier les vols charter disponibles, « l’on s’attend à ce qu’elles soient épuisées ».