L’APDN a consacré 60 millions de DH pour le développement du secteur de la Santé à Taounate
4 décembre 2015
Lavieeco (26226 articles)
Partager

L’APDN a consacré 60 millions de DH pour le développement du secteur de la Santé à Taounate

Le directeur général l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord du Royaume (APDN), Mounir El Bouyoussfi, a indiqué, jeudi, que l’agence a consacré 60 millions de dhs pour le développement du secteur de la santé dans la province de Taounate.

« Ce budget est dédié au financement des opérations d’acquisitions des équipements nécessaires et modernes au profit des établissements et centres de santé de la province », a-t-il dit dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie d’inauguration à Taounate d’un centre régional d’hémodialyse.

Il a fait savoir que le secteur de la santé occupe une place de choix parmi les axes prioritaires et stratégiques de l’agence du fait de son importance pour de larges franges de la société.

Le DG de l’APDN contribue amplement à l’effort visant la promotion du secteur de la santé à travers notamment d’importants investissements visant l’équipement des hôpitaux et des centres de santé et la réalisation, en partenariat avec d’autres acteurs, de projets intégrés dans ce domaine.

Le responsable a relevé que la stratégie, adoptée par l’APDN pour le développement d’un certain nombre de secteurs dans le nord du Royaume, a pour finalité de désenclaver la population, notamment rurale, la promotion de l’enseignement et de la santé pour réaliser le développement durable.

Dans ce sens, il a souligné l’importance du centre régional d’hémodialyse, inauguré jeudi à Taounate dans le rapprochement des services médicaux des citoyens et l’allégement des coûts de soins et de transport pour la population de la province de Taounate.

Ce centre a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre l’APDN (7 MDH), l’Assemblée provinciale de Taounate (4 MDH), le comité provincial de l’INDH (1 MDH), la délégation provinciale du ministère de la Santé (encadrement et staff médical) et la nidara des Waqfs et des affaires islamiques (foncier), ainsi que l’association des œuvres sociale de la province et la commune de Taounate.

Lavieeco

Lavieeco