La Société Fiduciaire du Maroc lance son académie de formation

SFM Academy est la nouvelle structure de formation de la Société Fiduciaire du Maroc, acteur majeur dans le conseil juridique, fiscal, financier et patrimonial au Maroc depuis 1929. 

Son offre sera déclinée en trois axes. Le premier concerne les cycles de conférences dont le premier a été inauguré, le 30 janvier, avec une conférence sur les dispositions fiscales de la Loi de finances 2018. «Quatre à cinq événements seront organisés pendant l’année et regrouperont des chefs d’entreprises, des responsables publics, des experts de renom au Maroc et à l’international et des leaders d’opinion», explique Abdelkader Boukhriss, initiateur de SFM Academy. Les thématiques programmées pour les conférences de 2018 sont : «Les enjeux des échanges automatiques des informations», «Entreprise familiale et compétitivité» et «L’opportunité d’une holding».

Le deuxième axe porte sur les séminaires de formation adressés aux managers et aux cadres d’entreprises désirant actualiser et approfondir leurs connaissances et leur maîtrise de sujets bien déterminés. Il s’agit d’ateliers payants, organisés sur une journée avec un nombre limité de participants. Ils seront animés par les experts, les juristes et les consultants de la Société Fiduciaire du Maroc. Dans leur catalogue de formation, figurent notamment des séminaires sur «Le contrôle fiscal», «Les prix de transfert», «La restructuration d’entreprise», «La mobilité internationale des ressources humaines» ou encore «La fiscalité immobilière».

Enfin, SFM Academy met en place un prix d’excellence en fiscalité. Il récompensera chaque année un étudiant ou un chercheur marocain ayant réalisé une contribution fiscale académique (mémoire de fin d’études, doctorat, thèse…).

Les critères de participation et de sélection seront fixés par un jury constitué d’experts et de personnalités du monde des affaires.

B.M.