La BAD accorde 75 millions d’euros pour la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé
6 novembre 2018
Iliasse El Mesnaoui (129 articles)
Partager

La BAD accorde 75 millions d’euros pour la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé

Ce prêt, approuvé le 5 novembre par le Conseil d’administration de la Banque, permettra de quadrupler les capacités de l’aéroport en termes de fret et passagers, et créera quelque 1700 emplois directs.

La Banque africaine de développement vient d’accorder un appui financier de 75 millions d’euros au Maroc pour l’extension et la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé. Ce prêt a été approuvé le 5 novembre par le Conseil d’administration de la Banque, selon un communiqué de l’organisme financier en date d’aujourd’hui.

« Cette opération contribuera au redimensionnement, à plus grande échelle, des infrastructures et des équipements afin d’assurer un service de qualité, conforme aux standards internationaux, permettant au pays de faire face à un trafic aérien en croissance moyenne de 6% par an », poursuit la BAD. « Nous passons donc à des capacités bien supérieures. Avec ce projet, l’aéroport verra ses capacités, fret et passagers, quadrupler. Cette dynamique de développement sera inclusive avec la création attendue de 1700 emplois directs » a indiqué, pour sa part, la responsable-pays de la Banque au Maroc, Leila Farah Mokaddem.
Alignée sur la Stratégie décennale 2013-2022 de la Banque et sa Politique de développement des transports, cette opération est conforme à deux de ses 5 grandes priorités, notamment «Intégrer l’Afrique » et « Industrialiser l’Afrique », poursuit la BAD. Le partenariat entre le Royaume du Maroc et le Groupe de la Banque africaine de développement, qui date de près d’un demi-siècle, compte plus de 160 projets et programmes totalisant un engagement financier de plus de 8,8 milliards d’euros. La majorité de ces financements (80%) sont dédiés aux infrastructures de base.

Iliasse El Mesnaoui

Iliasse El Mesnaoui