BMCE Bank, première banque certifiée en efficacité énergétique en Afrique

BMCE Bank a été certifiée ISO 50 001, norme de référence au niveau mondial. La banque remporte pour la 3e année consécutive le Prix «Arabia CSR Awards 2016» dans la catégorie Financial Services.

L’optimisation de l’énergie constitue un levier de compétitivité fort en faveur des enjeux liés au climat. À travers cette démarche de certification internationale, BMCE Bank of Africa confirme une fois de plus son engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

La banque devient ainsi la première banque certifiée ISO 50001 en Afrique du Nord et dans la zone MENA, certification qui lui a été décernée par le Bureau Veritas pour ses politiques énergétiques efficaces. Cette certification lui permettra d’élargir sa stratégie et d’anticiper sur ses besoins énergétiques, voire de promouvoir les sources d’énergies renouvelables à court et moyen terme. À travers cette démarche de certification internationale, BMCE Bank of Africa s’engage à assurer une meilleure maîtrise de ses usages énergétiques et des gains nets sur sa facture énergétique et ce, pour l’ensemble de ses sièges.

La responsabilité sociétale et la finance durable constituent des leviers de performance. Le Groupe BMCE Bank of Africa fut le premier bénéficiaire au Maroc d’une ligne de refinancement de 20 millions d’euros, en faveur de l’énergie durable. C’est à cet effet que, pour la 3e année consécutive, BMCE Bank of Africa a remporté le Prix «Arabia CSR Award 2016». Une récompense reçue lors de la cérémonie de remise des prix tenue récemment à Dubaï en marge de la 9e édition du Arabia CSR Forum 2016. Un événement organisé, selon les initiateurs, en collaboration avec le Programme environnemental des Nations Unies (PNUE), sous le thème «Accélérer l’agenda arabe du développement durable à travers l’innovation et la collaboration». Cette nouvelle distinction rend hommage au leadership de BMCE Bank of Africa, sous l’égide de son président, Othman Benjelloun, dans sa stratégie de déploiement et de promotion de l’exemplarité et des bonnes pratiques en matière de RSE et de finance durable dans la région. Les engagements de BMCE Bank of Africa en matière de développement durable et RSE ont, en effet, été reconnus parmi 109 candidatures à travers 25 secteurs et 13 pays de la région Mena. Pour rappel, «Arabia CSR Award » est le 1er Prix Développement durable et RSE de la région arabe. Il repose sur les principes et cadres internationaux reconnus à l’échelle mondiale.