« Les Fromageries Bel Maroc » propose la couverture santé aux détaillants

Le programme de fidélité «Inaya», développé avec Saham Assurances, cible 27.000 détaillants qui font partie de l’écosystème direct des Fromageries. 

Les Fromageries Bel Maroc ont signé avec Saham Assurance une convention de partenariat pour lancer, mardi 29 janvier, un programme de fidélité à destination des commerçants détaillants.  La nouvelle offre, au nom de «Inaya», propose à ces derniers une couverture santé et professionnelle, et comporte une panoplie d’options de couverture (individuelle ou familiale, ambulatoire et/ou d’hospitalisation), ainsi qu’une multirisque professionnelle.

Ce programme de fidélité cible 27.000 détaillants qui font partie de l’écosystème direct des Fromageries Bel Maroc. Saham Assurances a été choisi comme partenaire à l’issue d’un appel d’offres. Sa conception a été assurée en collaboration avec Bel Explorer, l’incubateur du Groupe spécialisé dans les modèles économiques inclusifs, et sa mise au point s’est concrétisée après une phase d’étude conjuguant focus groupes et sondages menés auprès de la communauté des détaillants.

Présentant le détail de cette offre, Mohamed Afifi, directeur général délégué de Saham Assurance, a expliqué que l’étude a remonté «le souci des détaillants de couvrir leur santé et celles de leur familles, ainsi que la crainte de perdre leur commerce et son contenu. Le panier de soins, complet, comporte également une indemnisation de maternité mais aussi une couverture forfaitaires en cas d’incapacité ou d’invalidité. Ce n’est pas une offre classique de couverture médicale, mais une proposition de valeur à travers une plateforme accessible 24h/7. Elle sera proposée à des tarifs très compétitifs, dont une que l’on peut avoir à 300 dhs».

Chakib Seddiki, directeur général de Bel Maroc, a saisi l’occasion pour rappeler les chiffres clés du Groupe fondé en 1865. Selon lui, ce dernier compte aujourd’hui 33 implantations dans le monde et distribue ses fromages dans près de 130 pays. Il produit et commercialise 18 milliards de portions de fromage par an, touchant quelques 400 millions de consommateurs. Le groupe, dont l’égérie est la «Vache qui rit», est présent au Maroc depuis plus de 40 ans, et emploie 1000 collaborateurs entre ses unités de productions de Casablanca et de Tanger.