Le Groupe Banque Populaire et NRJ Maroc lancent #Live

L’offre, destinée aux jeunes entre 18 et 25 ans, comporte trois types de cartes bancaires, mais également la possibilité d’effectuer des stages au sein de la BP et de NRJ Maroc.

Le Groupe Banque Populaire (BP) vient de lancer #Live, une nouvelle offre qui cible les jeunes de 18 à 25 ans. Développée en partenariat avec NRJ Maroc, #Live propose un nombre de service bancaires et extra-bancaires exclusifs.

Dans le compartiment bancaire de l’offre, trois types de cartes monétiques sont proposées. La première, « #Live », permet le paiement aux niveaux local et international, et son visuel peut être personnalisé par son porteur. La deuxième est « E-card ». Elle permet le paiement en ligne, tant bien en dirhams qu’en devise. La troisième, « Exclusivité », est sous la forme d’un sticker de paiement sans contact, et son usage sera limité au territoire national.

#Live permet également de contracter des prêts pour le financement des études « à des taux ultra-compétitifs », a informé Hassan Debbagh, directeur général adjoint en charge de la banque des particuliers et des professionnels à la BP.

L’offre contient également une charge digitale importante. La nouvelle application de la banque adopte des déclinaisons spécifiques pour les souscrits à #Live (espace client personnalisable, etc).

La BP et à NRJ Maroc ouvre leurs portes aux stagiaires

Au niveau extra-bancaire, #Live donne accès aux offres de stages au sein de la BP et de NRJ Maroc. Ces offres peuvent également concerner la Digital Factory de la BP pour les métiers du digital. De même, les détenteurs des cartes #Live pourront accéder gratuitement à certains concerts et aux événements de Gaming organisés par NRJ Maroc.

Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de « vulgarisation de la banque », a expliqué Jalil Sebti, directeur général de la banque de détail du Groupe Banque Populaire. A travers cette offre,  « l’ambition est rendre la banque véritablement accessible aux jeunes, et de leur proposer une gamme de services imaginée pour eux », a-t-il poursuivit.

Le partenariat entre la BP et NRJ Maroc porte également sur la création d’une radio « Banque Populaire By NRJ ». M. Sebti a dévoilé que son contenu sera le fruit des propositions faites par les auditeurs. « Nous comptons également programmer des Talks où des sujets qui touchent directement aux problématiques des Jeunes seront traités et débattus. Ces derniers pourrons, d’ailleurs, soumettre eux-mêmes des propositions de sujets à traiter par l’émission », a-t-il rajouté.

 

Voici la retransmission de la conférence de lancement de #Live dans son intégralité : 

 

Banque Populaire : Conférence de lancement d’une nouvelle offre dédiée aux jeunes

Publiée par La Vie éco sur Jeudi 18 avril 2019